Les Pétites de Laguiole 765g pour 3/4 personnes
(2,38 € /100g)
Recette des tripoux de Laguiole depuis 1864.
100% tradition Aveyronnaise.
Ces tripoux de Laguiole doivent leur saveur unique à la bonne proportion de panse d'agneau et de veau et du bouillon fait maison dans lequel ils sont cuits. On les réchauffe à feu doux dans une casserole ou au four, accompagnés de quelques pommes de terre vapeur.
Origine : FRANCE
Fabriqué en Aveyron
Boite de 6 tripoux
-
Livraison gratuite dès 200€ d’achat en France par DPD.
-
Livraison rapide et fiable en relais DPD ou livraison à domicile avec DPD Predict
-
Paiement 100% sécurisé par CB, PayPal, chèque, virement bancaire.
Pansette d'agneau, panse de veau, bouillon (eau, vin blanc, jambon, carottes, poireaux, navets, céleris, oignons, concentré de tomates, ail, persil), épices, sel, poivre
Valeurs nutritionnelles pour 100 g :.
- Energie : 215 kcal
- Matières grasses : 16,3 g
- Glucides : 0,5 g
- Protéines : 16,5 g
- Sel : 2,49 g
Les tripoux : plat traditionnel, typique et authentique de l'Aveyron.
En Aveyron la tradition c'est de les manger au petit déjeuner dans les fêtes de village. On les déguste avec un verre de vin entre copains pour perpétuer la tradition.
Dénommés " Pétites de Laguiole" les tripoux sont élaborés avec de la panse de veau et de la panse d'agneau. Nous veillons précieusement sur la recette, transmise de génération en génération depuis 1864. Une spécialité du Nord Aveyron.
Les tripoux, déjà cuits, peuvent être réchauffés au bain marie ou à la casserole à feux doux pendant 20 minutes et être servis avec des pommes de terre vapeur ou avec un aligot de l'Aubrac, pour un repas gourmand 100% aveyronnais !
* : ingrédient allergène.
Fiche technique
- Nombre de personnes
- 3 / 4 personnes
- Conditionnement
- boite
- Poids net
- 765 g
- Fabriqué en Aveyron
- oui
Excellent
Grand amateur de tripoux, malheureusement ceux que l’on trouve en conserve sont bien trop salés. Les Pétites de Laguiole n’ont pas ce problème. Le produit est excellent, les tripoux sont bien formés et ficelés pour une bonne tenue lors de la préparation. A servir avec quelques pomme vapeur, ou de l’aligot pour les plus gourmands. Un régal !
Le produit à déguster
Nous nous sommes régalés lors de plusieurs dîners avec ces tripoux. Ils ne sont pas trop salés et fondent en bouche. Un morceau d’aveyron à ramener chez soi.